Yo s'ai vu dire
Les infos
Combien y en a
Où sont-ils
Anniversaires
Album
Yo s'ai vu dire
Que font les gosses
Petites annonces
UNE GIROUETTE AU CENTRE DE LOISIRS DE MOUILLERON:

Sur le thème du vent, l'équipe des grands du centre de loisirs les P'TITS LOUPS a confectionné une girouette.
Encadrés par Annie Bourrieau et Hervé Béduneau de l'atelier sculpture Paul Aupy, les enfants ont participé à la création de cet équipement: découpage, montage, peinture et pose.
Les enfants étaient fiers de pouvoir présenter le coq qui iniquera dorénavant d'où vient le vent.

Annie et son groupe

OLONNE SUR MER

La station essence TESSON fait peau neuve

La dernière station essence indépendante d'Olonne-sur-Mer appartient à la famille Tesson. Le fils, Olivier, en est le gérant. Pendant un mois, la station était en travaux de modernisation et de mise aux normes européennes. Elle vient de rouvrir ses pompes.
O.F. - Combien reste-t-il de stations essence indépendantes sur le pays des Olonnes ?
O. T. - Il n'en reste que quatre. Avant, fin des années 1970, il y en avait huit sur Olonne, quatre au Château d'Olonne et quatorze aux Sables d'Olonne. Sur un total de 26 stations en 1970, nous ne sommes plus que quatre en 2003.
O.F. - Comment arrivez-vous à résister aux grandes surfaces ?
O. T. - L'implantation du Leclerc, il y a treize ans, nous a obligés à nous adapter. Nous sommes ouverts tous les jours, de 7 h à 20 h 30. Afin d'offrir cette amplitude d'ouverture, j'ai recruté deux salariés à temps partiel depuis 1996, date à laquelle j'ai pris la suite de ma mère pour la gestion du fonds de commerce. J'ai aussi diversifié l'offre avec l'implantation d'un garage, d'une boulangerie, d'un dépôt de gaz, la vente d'huîtres, la distribution de GPL, le lavage, etc. Nous gérons les comptes carburant des entreprises. Nous débitons 3000 m3 d'essence par an. L'été, les touristes compensent les sociétés qui sont en vacances. Aujourd'hui, c'est un pari réussi, l'entreprise familiale reste rentable.
O.F. - Vous venez de refaire des gros travaux, lesquels?
O. T. - J'ai remplacé les deux cuves de deux fois 30 000 litres, par des cuves à
doubles parois, afin de mieux répondre aux normes en vigueur actuellement pour l'environnement. J'ai aussi changé les pompes à essence et l'auvent. Je finance entièrement les travaux, pour un montant total de 15 000 Euros.

Ouest France du 5 avril 2003

Olivier Tesson, le gérant de la dernière station essence indépendante sur Olonne sur Mer

Un modiste choletais, Sébastien Tesson, a signé un contrat avec le comité Miss France. Il réalisera les chapeaux portés par les candidates lors des galas des sélections régionales.

Ouest France

Sébastien Tesson signe avec le comité Miss france de Mme de Fontenay

Guilloteau est un nom très répandu en Vendée. Il l'est tout particulièrement à la Chaize le Vicomte où, venant du Boupère, sont arrivés voici plus de quarante ans joseph et Marthe Guilloteau accompagnés de leurs neuf enfants. Leurs deux demiers enfants naîtront au Chatenay, le village qui les a accueillis. Née le 22 mai 1922, Marthe, n'a pas résisté au bonheur de rassembler autour d'elle ses onze enfants, qui lui ont donné trente deux
petits enfants, et dix-huit arrières petits enfants. A cette occasion, les quatre-vingt convives se sont retrouvés au « Roc Saint jean «, aux Sables d'O/onne. Mémé Guilloteau. a pour passion tous les sports: tennis, tour de Ftrance qu'elle ne manque pas de suivre à la télevlsion et c'est avec impatience, qu'elle attend la coupe du monde de football. Dans cette famille, on ne manque guère les occasions afin de se retrouver pour les parties de boule, les randonnées, les pique-niques. Pour savourer l'Instant présent, l'ambiance était ce jour là à "la tendresse" émouvante chanson que chantait Bourvil dans les années 60, et qui semblait avoir été écrite spécialement pour les 80 ans de Marthe.

journal du Pays Yonnais du 23 mai 2002

guilloteau
25/03/02